Soirée de lancement du festival jeudi 20 mars avec la projection du film « Je ne veux plus y aller Maman » en présence du réalisateur Antonio Fischetti, Liliane Roudière, journaliste et autrice ancienne collaboratrice de Charlie Hebdo, Coco dessinatrice pour Libération et Charlie Hebdo et Willem dessinateur de presse pour Charlie Hebdo notamment
« Je suis journaliste à Charlie, et le 7 janvier 2015 j’ai échappé à l’attentat par la grâce d’un concours de circonstances saugrenues. L’onde de choc passée, une introspection s’est imposée à moi pour redonner un sens à ma vie fragmentée par ce drame. Parmi tous mes camarades assassinés, j’étais particulièrement lié à Elsa Cayat, la psychanalyste fantasque, qui tenait une rubrique dans le journal.Nous avions même commencé un film ensemble, sous forme d’entretiens.
Guidé par les réminiscences de la parole d’Elsa, je revisite mon histoire et les raisons de mon engagement dans Charlie. Mon film est une quête à la fois sensible et décalée, questionnant le pouvoir des images et les ressorts du mot liberté. »
Cinema Comoedia : Jeudi 20 Mars 20H30 – Projection débat
Tarifs
Plein Tarif : 10,20 €
Réduit : 8,00 €
13 Avenue Berthelot 69007 LYON
Tramway T1 : arrêt Quai Claude Bernard
Tramway T2 : arrêt Centre Berthelot
Métro ligne A : arrêt Perrache
Métro ligne B : arrêt Jean Macé
Vélo’v : angle de la rue Pasteur et quai claude Bernard
Parc vélos : côté CHRD